
FACEBOOK ADS
F
A
C
E
B
O
O
K
C
I
B
L
A
G
E
S
S
T
A
T
S
O
B
J
E
C
T
I
F
S
F
O
R
M
A
T
S
Attirez vos futurs clients avec Facebook
Quels objectifs, Facebook ads peut vous aider à atteindre?
NOTORIÉTÉ
Faites connaître votre entreprise, votre produit, votre application ou votre service.
- Couverture
- Couverture et répétition
- Notoriété de la marque
- Découverte au niveau local
CONSIDÉRATION
Faites en sorte que des clients potentiels en apprennent plus sur vos produits ou services.
- Clics vers un site web
- Vues de vidéos
- Couverture et répétition
CONVERSION
Augmentez les ventes de produits, les téléchargements d’applications mobiles et même l’affluence en magasin.
- Conversions sur un site web
- Publicités dynamiques sur Instagram
- Installations de l’application mobile
- Interaction avec une application mobile
Touchez les personnes qui comptent le plus pour vous
LIEU
Ciblez des personnes selon des positions géographiques précises comme des régions, des départements, des villes ou des pays. Qu’ils soient résident ou non.
DONNÉES DÉMOGRAPHIQUES
Affinez votre audience à l’aide d’informations comme l’âge, le genre et la langue.
CENTRES D'INTÉRÊT
Touchez des personnes en fonction de leurs centres d’intérêt, comme les applications qu’elles utilisent, les publicités sur lesquelles elles cliquent et les comptes qu’elles suivent.
COMPORTEMENT
Définissez votre audience selon les activités qu’elle effectue sur Instagram et Facebook et en dehors. Visite de votre site, ajour au panier ou même achat. Trackez vos clients.

CIBLAGE AUTOMATIQUE
Créer rapidement une audience qui pourrait être intéressée par votre entreprise à l’aide de divers signaux (lieu, données démographiques, centres d’intérêt.)
AUDIENCES PERSONNALISÉES
Diffusez des publicités auprès de clients que vous connaissez déjà grâce à leur adresse e-mail ou leur numéro de téléphone.
AUDIENCES SIMILAIRES
Trouvez des personnes qui ressemblent à vos clients existants. Et exploitez le potentiel des données.
Transformez vos publications en publicités performantes

STORIES
Les stories sont une expérience personnalisable et complète, qui vous permet de plonger les internautes dans votre contenu. Tirez parti de leurs passions et inspirez-les pour les faire passer à l’action sur mobile.

PUBLICITÉ PHOTO
Les publicités photo offrent un format clair et simple pour mettre en scène des images et du texte attrayants. Transmettez ce que vous êtes et ce que vous faites à travers des images ou des illustrations de grande qualité.

PUBLICITÉ VIDÉO
Racontez votre histoire en images, avec du son et des animations. Les publicités vidéo existent dans toute une gamme de durées et de styles. Il s’agit aussi bien de publicités courtes destinées au fil et à regarder n’importe où que de vidéos plus longues.

PUBLICITÉ MESSENGER
Les publicités Messenger aident les internautes à entamer des conversations avec votre entreprise. Cultivez la proximité avec vos clients actuels ou potentiels et ajoutez des fonctionnalités interactives ou automatiques.

PUBLICITÉS CARROUSEL
Les publicités carrousel vous permettent de présenter dix images ou vidéos au maximum, chacune avec son propre lien, dans une seule publicité. Mettez en avant différents produits ou racontez l’histoire d’une marque, développée au fil des fiches.

PUBLICITÉS COLLECTION
Les publicités collection permettent aux internautes de découvrir, d’explorer et d’acheter ce que vous proposez. Il suffit d’appuyer sur une publicité pour en savoir plus sur un produit en particulier, tout cela avec une grande vitesse de téléchargement.

PUBLICITÉS DIAPORAMA
Les publicités diaporama sont des publicités qui ont l’apparence d’une vidéo et comportent des animations, du son et du texte. Ces clips légers vous aident à raconter superbement votre histoire, quel que soit l’appareil utilisé et la vitesse de connexion disponible.

PUBLICITÉ APPLICATION
Les publicités applications offrent aux utilisateurs un aperçu interactif avant de télécharger l’application. Trouvez des utilisateurs au niveau d’intention élevé pour votre application en leur permettant de l’essayer avant d’acheter.
Facebook en quelques chiffres
2,8 milliards
Nombre d’utilisateurs actifs par mois sur Facebook
160 millions
D’entreprises utilisent Facebook dans le monde
46,4 millions
D’utilisateurs actifs sur Facebook en France